Base
La Grange

La base propose l'accès au catalogue non exhaustif des spectacles et représentations, aux notices historiques du musée, des fonds audiovisuels et iconographiques, ainsi qu'à certains documents d'archives. Plus de 50.000 notices souvent illustrées sont consultables librement. Cette importante base de données, gérée par la Bibliothèque-Musée, est actualisée et enrichie en permanence.

Lafond, rôle de Gengis-Kan dans L'Orphelin de la Chine

Titre et mentions de responsabilité:
Lafond, rôle de Gengis-Kan dans L'Orphelin de la Chine . : tragédie : Théâtre-Français [non identifié] (graveur) ; Voltaire (auteur)
Type de notice:
Image fixe
Type de document:
Gravure

© Collections Comédie-Française
Noms de personnes:
Lieu, date:
Paris : Martinet , [1803]
Description matérielle:
1 est. : eau-forte en coul. H. 0,232 ; L. 0,15 m
Cote:
Res-GRA-Haut-0182
Notes:
Gravure Hautecoeur-Martinet n° 182. Cette gravure est reliée dans le volume I de la Petite galerie dramatique (III A ico HAU). -Costume de Lafon, rôle de Gengis-Kan, dans L'Orphelin de la Chine : tragédie en 5 actes . texte de Voltaire. Paris : Comédie-Française, 11 août 1803. -Réplique de la pièce : "Je rougis sur le trône où ma mis la victoire, D'être au dessous de vous au milieu de ma gloire. En vain par mes exploits j'ai su me signaler ; Vous m'avez avili, je veux vous égaler", acte V, scène dernière.
Descripteurs:
LAFON Pierre
Rapenouille, dit
Numéro de notice:
BIB00033004