Base
La Grange

La base propose l'accès au catalogue non exhaustif des spectacles et représentations, aux notices historiques du musée, des fonds audiovisuels et iconographiques, ainsi qu'à certains documents d'archives. Plus de 50.000 notices souvent illustrées sont consultables librement. Cette importante base de données, gérée par la Bibliothèque-Musée, est actualisée et enrichie en permanence.

Joly, rôle de M. Dutrot, dans Les Deux lions

Titre et mentions de responsabilité:
Joly, rôle de M. Dutrot, dans Les Deux lions . : vaudeville : Théâtre du Vaudeville Carle (dessinateur) ; Barré, Picard, Radet, Desfontaines (auteurs)
Type de notice:
Musée
Type de document:
Dessin

© Collections Comédie-Française
Lieu, date:
[1810]
Description matérielle:
Aquarelle et crayon sur papier fin collé sur page reliée : H. 0,234 ; L. 0,15 m
Cote:
Res-DES-Haut-0248
Notes:
Dessin de la gravure Hautecoeur-Martinet n° 248. Ce dessin est relié dans le volume II de la Petite galerie dramatique (III A ico HAU). -Costume de Joly, rôle de M. Dutrot, dans Les Deux lions : vaudeville en 1 acte . texte de Barré, Picard, Radet, Desfontaines. Paris : Théâtre du Vaudeville, 2 octobre 1810. -Réplique de la pièce sous la gravure : "Vous voyez bien là une marque, là dans le coin de l'oeil, eh bien ! c'est le restant du souflet qui a terminé notre conversation", scène 5.
Descripteurs:
Numéro de notice:
BIB00033038