Base
La Grange

La base propose l'accès au catalogue non exhaustif des spectacles et représentations, aux notices historiques du musée, des fonds audiovisuels et iconographiques, ainsi qu'à certains documents d'archives. Plus de 50.000 notices souvent illustrées sont consultables librement. Cette importante base de données, gérée par la Bibliothèque-Musée, est actualisée et enrichie en permanence.

Brizart (Argire), Mlle Clairon (Aménaïde) et Mme Grandval (Fanie)

Titre et mentions de responsabilité:
Brizart (Argire), Mlle Clairon (Aménaïde) et Mme Grandval (Fanie) . : dans Tancrède Fesch (dessinateur) ; Whirsker (dessinateur) ; [non identifié] (graveur) ; Voltaire (auteur)
Type de notice:
Image fixe
Type de document:
Gravure

© Collections Comédie-Française
Lieu, date:
Paris : Librairie de Alphonse Leclere , [1861]
Description matérielle:
1 est. : coul. H. 0,195 ; L. 0,12 m
Cote:
Res-GRA-FW-012
Notes:
Gravure d'après Fesch et Whirsker reliée face à la page 45 dans "Les souvenirs et les regrets du vieil amateur dramatique" (Res ARN Sou 1861). -Costumes de Brizard, rôle de Argire, de Mlle Clairon, rôle de Aménaïde, et de Mme Grandval, rôle de Fanie, dans Tancrède : tragédie en 5 actes en vers . texte de Voltaire, création au Jeu de Paume de l'Etoile, le 3 septembre 1760. -Réplique de la pièce sous la gravure : Ar. "Ah ne puis je savoir qui ta sauvé le jour ? " Amé. "Un mortel autrefois digne de mon amour", acte IV, scène 6e.
Descripteurs:
BRIZARD Jean-Baptiste, CLAIRON Claire-Josèphe-Hippolyte, GRANDVAL Marie-Geneviève
Britard, dit Léris de La Tude, dite Mlle Dupré, dite Mlle
Numéro de notice:
BIB00040232